Cassandre Émanuel est une artiste multidisciplinaire passionnée. Comédienne, dramaturge, metteure en scène, réalisatrice et assistante à la réalisation. Depuis sa sortie de l’École de théâtre en 2012...
 

La playlist

Théâtre danse

EXTRAIT TEXTE:

Bloom

Théâtre danse

EXTRAIT TEXTE:

En attendant l'hivernation

Court-métrage

EN POST-PRODUCTION

Dans un petit village dans le compté de Port-neuf près de Québec, un frère et une soeur mènent une vie pleine de quotidien et de musique. Billy, poursuit une carrière dans la taxidermie tout en se passionnant pour l’archivage des feuilles mortes. Tandis que Andy patente des mécanismes de moteurs et soigne des cochons. En attendant l’hivernation se déroule dans l’entre deux saisons qu’est l’automne, avec son lot de pluie et de vent, mais surtout avec la perceptive du gel qu’on sait proche.

EXTRAIT TEXTE:

Les jumeaux dizygotes
Court-métrage, documenteur

Les jumeaux dizygotes, c’est l’histoire de Maël et Maya, des jumeaux non-identiques qui, aux dire de plusieurs, auraient entre eux des connexions bien particulières.

EXTRAIT TEXTE:

Monsieur Victor

Texte et mise en scène Cassandre Émanuel

Notre Roi se meurt à petit feu : chaque fois qu'il tousse, c'est du sang qu'il rejette. Son Royaume est fait d'humains perdus vivant sur le bord d'une rivière, d'âmes errantes ayant choisi de délaisser un autre monde. Avant de trépasser, Monsieur Victor veut s'assurer de sa postérité, mais les plans établis, bien vite, peuvent sombrer.

EXTRAIT TEXTE:

Et les amoureux auront des cataractes

Texte et mise en scène Cassandre Émanuel

Victoria et Lucien sont frère et sœur. Victoria est professeure. Lucien aspire à la danse. George est un inconnu. Victoria et George se rencontreront dans une bibliothèque. Elle est une femme, il est un homme, et les contes commencent ainsi. Mais tu veux que ce soit vrai et tu veux une fin. Mourir devient pas mal la seule fin. Y'a rien d'autre qui arrête vraiment une histoire... Le reste, c'est du tirage de cordes, c'est de la manipulation, des angles. Mais a-t-on vraiment besoin d'arriver quelque part? Si tu mets pas de but à la fin, t’as pas de trame qui y mène, donc t’as pas d'histoire. 

EXTRAIT TEXTE:

 CASSANDRE ÉMANUEL 

Portfolio